
La maintenance est devenue un facteur essentiel pour assurer une continuité de service pour les exploitants, ces derniers ont contient. Une maintenance de qualité est un service recherché par tous les clients, UNELEC a développé ces compétences pour mieux répondre aux exigences de ces clients.
Une démarche stratégique de la gestion de la maintenance est déployée par UNELEC
- La maintenance préventive
- La maintenance prédictive
- La maintenance corrective
- La maintenance d’amélioration

- Assurer une maintenance correcte pour les équipements HTA et BT, pour les transformateurs HTA/BT, mais aussi pour les groupes électrogènes
- Controls preventives annuels,
- Maintenances approfondies selon les fréquences fixées par les constructeurs et les exigences des clients
- Operations d’entretien courant,
- Contrôles et réglage des valeurs d’usage,
- Opérations de maintenance des armoires électriques
- Maintenance correctives du bâtiment et secondes œuvres
- Maintenance des équipements hydrauliques et pneumatiques
- Maintenance des equipments de production
- Réaliser une consignation et changer des appareillages de protection électriques.
- L’accompagnement des clients pour la levée des réserves déclenché suite aux audits légales et réglementaires
- Maintenance des installations des systèmes de détections incendient
- Maintenance des installations de climatisation
- Maintenance des systèmes de vidéos de surveillances
UNELEC dispose des équipes dédiées aux prestations de maintenance et propose des offres de contrat de maintenance ponctuelles et à plein temps.
UNELEC s’engage avec ces clients pour mettre à disposition toutes les ressources matérielles et humaines afin d’intervenir à temps dans toute situation et gère les urgences de ces clients tout en visant la continuité de services
UNELEC assure L’entretien et la maintenance des biens décrits dans les conditions particulières ; Et il s’engage à fournir les moyens nécessaires et suffisants pour effectuer les prestations contractuelles dans les meilleures conditions tout en respectant les règles de l’art, les normes et les réglementations En vigueur.
Il existe deux types de contrats de maintenance industrielle :
- Le contrat de moyen implique de déployer tous les moyens humains, matériels et immatériels et de mener les tâches concrètes nécessaire à la réalisation de l’intervention, sans pour autant être engagée à atteindre un résultat quantifiable défini au préalable.
- Le contrat de résultats engage à réaliser une prestation définie par des performances et objectifs qualifiés et quantifiés, et doit en apporter la preuve conformément aux conditions définies dans le contrat : taux de disponibilités machines, délais de réalisation, coûts, environnement, fiabilité, sécurité, etc.
La disponibilité correspond à l'empressement d’UNELEC à répondre aux différentes demandes des clients.
Il s'agit d’identifier la problématique des clients mais aussi d’y apporter une réponse pertinente et porteuse de valeur ajoutée pour les clients.
